Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

C’est Moi qui a mis ces désirs dans ton cœur

- Session 8 au 11 Novembre 2014 Munster

Une connaissance m’avait recommandé ce séminaire il y a 2 ans alors que je passais par un moment difficile. A cette époque je n’avais pas pu prendre les congés nécessaires et ce projet est tombé dans les oubliettes pour moi… mais visiblement pas pour mon Dieu.

Début 2014 j’ai posé une semaine de congés en novembre; fin de l’été j’ai reçu une invitation pour ce séminaire et j’ai constaté avec plaisir qu’il était programmé pendant mes congés et que de plus il se déroulait près de chez moi. Je me suis inscrite avec empressement. Quelques jours plus tard une amie m’a dit qu’elle réfléchissait à s’inscrire mais qu’elle avait des appréhensions…je l’ai rassurée et je lui ai dit que j’étais inscrite.

Nous sommes venues ensemble…et nous avons partagé la même chambre sans le demander lors de l’inscription.

Le premier jour l’animateur a évoqué le verset qui dit « faute de vision le peuple périt ». C’est un verset que je connaissais car depuis 15 ans j’ai longuement médité sur les promesses et les visions que Dieu peut nous donner. En effet en 1999 à une période particulièrement douloureuse pour moi Dieu m’a parlé au travers du livre de Jérémie et Il m’a fait des promesses grandioses pour ma famille.

Je suis arrivée à ce séminaire avec une question : est ce que cette vision vient réellement de Dieu ou est ce moi qui cultive mes propres rêves ? En effet le long temps écoulé émoussait quelquefois ma foi. Le soir même j’ai demandé à prier avec une accompagnatrice. Je lui ai raconté mon histoire et elle m’a suggéré de demander à Dieu qu’Il me donne une réponse au cours des 4 jours du séminaire, par le moyen d’un chant, d’une parole,…en m’écoutant elle a dit qu’il s’agit d’un puzzle…j’ai répondu que depuis 15 ans je prie pour que Dieu réunisse les différents parties de ce puzzle incompréhensible et douloureux afin de lui donner un sens pour notre bien à tous et pour Sa gloire.

Le lundi matin au cours du petit déjeuner j’ai dit à mon amie que je ne n’avais aucun doute sur une partie de la réalisation de la promesse, que j’en voyais déjà l’accomplissement dans la vie de mes filles.. Lors de la réunion du matin j’ai compris que mon type de personnalité pouvait me conduite à l’incrédulité. J’ai entendu Dieu me dire « tu crois à la promesse pour tous les membres de ta famille mais tu n’arrives pas à y croire pour toi même »… A la fin de la réunion les hommes ont lu la lettre du père constituée de différents versets. Une fois la réunion terminée j’étais tellement consciente de la présence du St Esprit que je n’osais plus bouger tellement c’était merveilleux …mes yeux se sont alors posés sur le milieu de cette lettre et j’ai lu plusieurs fois le verset qui dit « c’est Moi qui a mis ces désirs dans ton cœur »…au début j’ai lu sans comprendre et puis j’ai réalisé que c’était exactement la réponse à ma prière. Le verset suivant disait de plus « Je peux faire plus que tu ne peux probablement imaginer… »

Cette réponse m’a été donnée le 10 novembre, jour déterminant pour ma famille. Je sais que Dieu le sait aussi. J’ai écrit ces 2 versets sur une carte et j’ai demandé à mon amie et à l’accompagnatrice de la signer pour acter cette parole de notre Dieu.

Joëlle