Dieu m’aime telle que je suis
Courant avril 2014, j’ai participé au séminaire « Murs de mon Cœur » thème porteur de sens … et qui avait suscité en moi une curiosité, mêlée d’une petite lueur d’espoir…d’une petite lueur d’espérance mais « quelle espérance ? » …d’un peu de paix ? … de guérison intérieure ?. Je ne savais pas.
Je me suis rendue au « Monastère de la Paix-Dieu » avec cette petite espérance mais aussi et surtout avec une profonde amertume, rancœur, une étouffante culpabilité, une révolte empoisonnante ; et surtout chargée d’un passé dont je n’arrivais pas à me libérer… je n’ai pas été déçue ! …
Durant ces journées, j’apprenais à me « connaître », à dénouer des noeuds, à comprendre pourquoi j’avais autrefois, pris des « fausses routes », ce que j’appelle aujourd’hui « un chemin de mort ». Les murs de mon cœur commençaient à s’effondrer… en même temps je me familiarisais avec la Parole du Seigneur ; je commençais à me réconcilier avec Dieu…
Ce mois de décembre, c’est avec une grande joie que je suis revenue au Monastère, avec une grande espérance ; celle que j’en repartirais plus sereine, débarrassée définitivement du poids des murs pour pouvoir démarrer une Vie Nouvelle.
Déjà en arrivant la présence du Seigneur se fait sentir, une douce paix s’installe, nous détache des « agressions du monde extérieur », bonheur de retrouver les personnes rencontrées lors du séminaire précédent (enseignants, organisateurs,…) tous réunis dans le même désir de Paix, d’Amour, d’Unité, d’intimité avec Dieu. Journées riches d’enseignements, de dons, de cadeaux que l’on emporte précieusement avec nous en partant … aujourd’hui je ne doute plus que Dieu m’aime, telle que je suis, j’ai la certitude d’être pardonnée. Je me sens « propre », libérée du passé, renouvelée, restaurée prête pour une Vie Nouvelle avec l’aide de l’Esprit Saint que le Seigneur nous a donné pour nous accompagner sur le chemin de la « Vraie Vie »
…la Foi, la Paix ne seront jamais totalement acquises, mais toujours à rechercher, à entretenir dans la prière, l’écoute, l’intimité avec l’Esprit-Saint …ça je le sais, aujourd’hui ! Je le vis
Michèle