Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Un enfant qui retrouve son Père

- Session Nancy - Avril 2017

Je suis ingénieur chimiste dans une grande société pétrolière. j’habite aux Pays-Bas avec ma femme et ma fille mais je travaille au Nigeria. Concrètement, il s’agit de rotations de quatre semaines au Nigeria suivies de trois semaines de repos aux Pays-Bas ou je retrouve ma famille.

Au mois de Décembre 2016, je suis tombé malade au Nigeria, pendant le travail. Ce que je croyais être un simple rhume s’est aggravé en grippe, puis en otite. De retour aux Pays Bas, je n’étais toujours pas guéri, et des problèmes ORL chroniques sont apparus. Je suis tombé en légère dépression et j’ai ressenti une énorme fatigue physique et psychique. Bien qu’entouré par ma famille, je me suis senti très seul. Après dix années à parcourir le monde pour le travail, j’avais besoin de faire le calme, de faire silence et de me retrouver.

En mon fort intérieur, j’ai compris que la guérison ne viendrait pas seulement des médicaments, elle passerait par une expérience spirituelle. Et c’est ‘presque’ par hasard, après quelques clics sur internet, que j’ai rejoint le séminaire “les murs de mon cœur” à la fin du mois de Mars à Nancy.

A l’âge de 36 ans, j’ai renouvelé ma profession de foi et mon désir de marcher à nouveau dans les pas du Christ. Après 20 années d’errance spirituelle, j’ai redécouvert l’importance et la puissance des Ecrits. Ce séminaire m’a permis de prendre conscience dans quelle mesure l’orgueil et l’incrédulité avaient progressivement rempli le vide spirituelle qui s’était installé en moi. A la fin du séminaire, j’ai pu retrouver une paix intérieure et si mes problèmes ORL sont toujours présents, ils ont aujourd’hui diminué en intensité. Je redécouvre l’importance de s’ouvrir aux autres, la joie de la prière, la puissance du pardon et le sens de la vie. Je me sens comme un enfant qui a retrouvé son Père. Je prie aujourd’hui pour ne plus le perdre.

Matthieu