Être avant de faire, ça ne peut faire que du bien !
Quand je suis arrivée à ce séminaire, j’étais à bout de souffle, à bout de tout !
J’aimais Dieu et voulais partager autour de moi cette Bonne Nouvelle (trop waouh!) d’un Dieu qui nous aime tellement, qu’il a envoyé son Fils pour nous, afin que nous soyons sauvés! Mais investie dans plusieurs projets, j’étais arrivée à un point où je me sentais prise dans un hyper activisme dont je ne voyais plus le bout. N’ayant plus de force, je n’arrivais plus à suivre, tout me semblait insurmontable et je me sentais vide, de plus en plus vide d’amour pour mon prochain !
Cela faisait plusieurs fois que je voulais faire ce séminaire, mais il y avait toujours quelque chose (bien entendu) ! Et alors que j’étais en colère de ne pas pouvoir faire celui là non plus, j’ai prié Dieu en lui disant que, d’un point de vue humain, je ne voyais pas comment, mais que si je devais y aller, qu’Il puisse mettre tout en place pour que ce soit possible ! Et IL l’a fait ! Je me suis retrouvée dans une incapacité de faire quoi que ce soit une semaine avant ce séminaire, me rendant compte que je ne pouvais plus continuer à fonctionner comme ça, … et du coup disponible pour ce séminaire !
Malgré plusieurs alertes, il m’a fallu un mur pour aller « aux murs de mon cœur ! » Mais que de joie ! Cela a été un temps, hors du temps, où j’ai pu redécouvrir que Dieu nous aime d’un amour inconditionnel ! Il veut d’abord une relation avec nous, avant tout le reste ! Il pourvoit à nos besoins et nous pouvons lui faire confiance en tout temps ! Pas la peine de s’inquiéter, de chercher l’approbation des autres, de vouloir tout maîtriser, car Il maîtrise toutes choses ! Il sait le chemin, Jésus est le chemin ! En étant dans Son amour, à la Source inépuisable, nous sommes remplis et pouvons partager tout autour de nous ! C’est de toute beauté, car nous nous retrouvons témoins de choses qui nous dépassent totalement ! Merci Papa !