Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Il ne restait plus qu’un brin à notre corde, celle de Dieu…

- Session 7 au 10 Juin 2012 Thumenau

Le séminaire « un couple selon le cœur de Dieu » était notre dernière chance. Malgré un engagement sincère devant Dieu lors de notre mariage, il ne restait plus qu’un brin à notre corde, celle de Dieu qui est resté fidèle en tous temps.

Les mensonges, la tromperie, les soucis du quotidien nous avaient éloignés l’un de l’autre et nos vies étaient devenues parallèles.

Les trois premiers jours du séminaire (dans un cadre magnifique) ont été très difficiles, avec beaucoup de doutes et de larmes ; nous faisions le constat d’un gâchis épouvantable et nous nous sentions tellement impuissants à faire quoique ce soit. Nous n’étions même pas sûr de le vouloir ! Mais Dieu travaillait, restaurait en profondeur bien au-delà de ce que René pouvait dire.

René avait posé les conditions dès le départ : ne plus revenir sur le passé. Ce n’est pas facile ; c’est ce qui justifie notre attitude présente ( nos colères, nos rebellions…).

J’ai essayé mais je ne voulais pas nier ce passé, faire comme si rien ne s’était passé, c’était trop facile ! Les cicatrices étaient encore là, bien réelles ! Et le troisième jour, il s’est passé quelque chose de surnaturel. En même temps que je le voyais mentalement, j’ai ressenti que ses liens avec le passé étaient coupés ; mon passé était là derrière moi, tel que je l’ai vécu, mais il n’avait plus d’influence sur le présent ou l’avenir.

Aujourd’hui cela fait 15 jours que nous avons fait ce séminaire. Je ne tire plus mon passé comme un boulet ou un fardeau qui m’empêchait d’avancer : je suis libérée ! Dieu a offert un nouveau départ à notre couple en restaurant et en rééquilibrant nos trois personnes (lui, moi et notre personne conjugale). A lui soit toute la gloire !

E.L.