Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Il tient ma vie dans ses mains

- Session 10 au 13 Juin 2011 Rimlishoff

J’ai du parcourir plus de 650 kilomètres pour participer au séminaire » les murs de mon cœur » et vivre ces 4 jours, de mis à part avec le Seigneur. Il faut bien dire que c’est mon premier séminaire en tant que chrétien .

On se retrouve avec des personnes que l’on ne connaît pas, environ 14 heures par jour, mais dans la présence de Dieu cela prend une autre dimension.

Le point de départ fut l’enfance. J’ai pu comprendre que dès cette période j’avais enregistré au fond de moi des peurs, des craintes. L’incompréhension des paroles des mes parents, de tiers, et parfois même des copains d’école. Les moments difficiles de la vie, m’avaient amené à revivre des situations similaires ou des états d’âme de souffrance et j’avançais sur ce chemin en traînant « toutes sortes de casseroles », et je vivais dans un état d’inconscience par rapport à ces difficultés. Je venais de comprendre cela…..

Il nous a été précisé que l’on devait apporter tous ces poids à Dieu dans la prière, puisque Jésus à la croix de Golgota les avait portés et m’en avait libérés.

Au fond de mon cœur j’éprouvais un ardent désir de recevoir les bénédictions de Dieu et d’être puissamment visité.

Le vendredi soir une soirée de louanges était programmée, je mettais tous les atouts de mon côté pour recevoir le St Esprit. Je l’attendais, de toutes mes forces je souhaitais que la puissance de son onction coule sur moi et me rafraîchisse.

Mais RIEN ne s’est passé !!!!!

Fort surpris, déçu, frustré je partais me coucher.

Là, avant de profiter du repos de la nuit, je m’adressais à Dieu en lui signifiant ma grande déception, que Rien ne soit passé.

Dans ce partage avec mon Seigneur, Il m’a donné de comprendre que je n’avais pas à décider, mais que c’était LUI qui décidait, quand, comment et où, pour toutes choses me concernant. Il mit son doigt sur l’humilité !! oui, l’état de mon cœur n’était peut-être pas au mieux….

Je lui demandais pardon, et lui remettais ma vie, lui laissant la direction des opérations et de la continuité du séminaire.

Le matin au réveil, j’éprouvais une grande sérénité et une paix profonde m’envahissait. Au fond de moi, je savais qu’Il tenait ma vie entre ses mains et qu’Il ferait ce qu’Il voudrait de moi.

Les deux jours suivants, j’étais environné de son amour, je pouvais vivre ce cœur à cœur avec mon Père Céleste. Quel bonheur !!!

Pendant le témoignage de René, qui parlait du Père, de sa tendresse, je fus rempli de l’Esprit, sa présence coulait en moi en abondance et de grosses larmes roulaient sur mon visage d. Cette visitation dura fort longtemps.

Je venais d’avoir la confirmation et la conviction au fond de mon cœur qu’IL TIENT MA VIE DANS SES MAINS, qu’Il la dirige comme bon lui semble, car Il me connaissait bien avant ma conception.

IL SAIT CE QU’IL VEUT FAIRE AVEC MOI.

C’est moi qui te donne, tu ne décides pas ; je ne pouvais que m’abandonner entre ses mains et tout lui remettre.

Je dirais que Dieu est Amour, mais qu’Il a de l’humour.

Le soir même, l’orateur nous précisait que nous pouvions demander la prière et d’aller rejoindre un conseiller.

Au moment où je me retournais le conseiller le plus près de moi, me prit dans ses bras ,comme si c’était mon Père qui me prouvait toute son affection je tombais à terre dans le repos de l’Esprit, laissant jaillir de lourds sanglots, alternés d’éclats de rire ; cette situation dura un bon moment.

Mon Père Céleste était en train de me guérir, de me libérer et me donnait sa joie

Houa !!!!!!

Une fois de plus je vivais la grâce débordante de Dieu.

Le lendemain matin, dernier jour, l’onction de Dieu coulait sur moi, qu’à la lecture des paroles du chant entonné.

J’ai pu vivre la tendresse de ce papa d’amour pendant ces 4 jours, Dieu me faisait toucher du doigt sa délicatesse pour moi, son enfant.

En milieu d’après-midi, je reprenais le chemin du retour, mes kilomètres ne me faisaient pas peur, je baignais dans un bonheur extrême, le cœur rempli de reconnaissance à mon Seigneur pour avoir choisi l’excellence en la personne de l’intervenant qui pendant ces 4 jours s’appuyant sur l’aide du St Esprit me permit de vivre ces heures de grâce.

Dans ma profession j’ai participé à des périodes de travail, mais conduit par l’Esprit de Dieu, Quelle Grandeur !!!!

Pour ceux qui liront mon témoignage, je veux dire combien ce séminaire est un incontournable pour vivre une vie libérée et vivre dans le bonheur, celui qui n’est pas éphémère, que personne ne peut venir nous ôter.

 R. M