Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Impossible de revenir de ce séminaire comme on y est arrivé …

- Session 01 au 04 Septembre 2011 Versailles

Du 1er au 4 septembre dernier, j’ai assisté avec mon mari au séminaire « Les murs de mon cœur » à Versailles. Nous y sommes allés car nous avions vraiment reçu une invitation du Seigneur lors de la réunion annuelle à Vichy en avril. Et nous n’avons pas été déçus !!

Je savais (d’autant plus que cela m’avait été confirmé plusieurs fois par des personnes priant pour moi) que des blessures d’enfance m’empêchaient d’avancer, et que j’avais érigé des sortes de « barrières » autour de mon cœur pour me protéger. Cette formation me semblait donc tout à fait appropriée.

Et en effet, au fil de ces quatre merveilleuses journées, vraiment bénies, Dieu m’a révélé (ou confirmé) tout ce qui, au plus profond de mon être intérieur, s’interposait entre lui et moi, et dont je devais être délivrée. Le troisième jour, j’ai demandé à un conseiller de prier avec moi, et la paix que j’éprouve depuis montre à quel point l’Esprit a oeuvré en moi !

Je conseille cette formation à tous mes frères et soeurs chrétiens. Nous en avons TOUS besoin.

Outre l’accueil et la disponibilité exceptionnels des organisateurs, ainsi que le cadre magnifique de cet hébergement à Versailles, je mettrai surtout l’accent sur la qualité des enseignements (j’ai été passionnée du début à la fin)et la possibilité qui nous est offerte de partager et prier avec les conseiller(e)s : il y en avait un(e) pour quatre participants, ce qui est considérable, et ils sont tous d’une grande gentillesse, totalement disponibles, et constamment à l’écoute de l’Esprit Saint.

Tout se fait dans la prière, et la soumission à la voix de l’Esprit.

Tout se fait dans une totale fidélité à la Parole de Dieu.

Tout se fait dans la communion fraternelle, et surtout dans l’UNITE des chrétiens de diverses confessions (ce qui me tient particulièrement à cœur) !

Tout se fait dans l’écoute, le partage, l’amour de Dieu manifesté.

Je dois ajouter aussi que nous en sommes revenus mieux « armés » pour aider les autres, beaucoup plus aptes à discerner l’origine de certaines souffrances, de certains blocages.

Il est impossible de revenir de ce séminaire comme on y est arrivé. Et j’ai déjà hâte de faire la suite !!

Merci à tous.

Et merci à toi, mon Dieu !

Pascale S.