Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

J’ai vécu deux points forts :

- Session 06 au 09 Mars 2008 Villebon

Premier point fort :

Il concernait la période de 0 à 18 ans période durant laquelle aucun souvenir heureux ne m’a effleuré l’esprit et s’il avait fallu donner un titre sur cette tranche de vie, je l’aurais intitulé « Il faut pourtant vivre ».

Je vivais des moments peu confortables entremêlés de rejets et d’angoisse voire de haine envers un père qui m’ignorait. Quelques années auparavant, Jésus avait pu parler au cœur de mon père qui m’avait demandé pardon.

Mais je n’ai pu réellement lui pardonner qu’après son décès où durant une période d’un an, Jésus m’avait montré par flash mes souffrances endurées et une compassion envers mon père avait grandi, ce qui me permit de lui pardonner.

Cependant, le problème révélé durant le séminaire ne concernait pas mon père mais ma mère. En effet ma pauvre maman avait pallié tant bien que mal au déficit d’amour absent de la part de mon père. Jésus m’a montré par l’intermédiaire de Liliane que je devais pardonner à ma maman. Aussi, un matin durant le séminaire Je venais juste de me réveiller, Jésus me montra que l’attitude que moi et ma sœur avions vis à vis de nos maris, c’est à dire une attitude à tout vouloir superviser et diriger, était le reflet de l’attitude que notre maman avait eue envers mon père (incapable de prendre une décision et d’assurer son rôle de chef de famille).

Deuxième point fort :

Plus jeune j’ai touché à l’occultisme, après ma conversion les esprits ont été chassés. Cependant, durant le passage sur la stratégie de l’ennemi, un mal être est apparu et le parcours de ce chapitre me devenait insupportable, à ce moment, j’en ai parlé à Liliane, un soir après un partage, j’eus très peur et Liliane pria . La paix de Jésus vint sur moi. Le lendemain Paul et Liliane prièrent à nouveau pour moi et l’esprit de mort, de séduction, de tristesse et d’apathie me quittèrent… Je dois avouer que lors d’une nuit durant le séminaire je fus tourmentée dans un songe… (précurseur de ce qui allait se passer)

Je veux rendre gloire à Dieu qui m’a témoigné de son amour et de sa compassion tout au long du séminaire. J’ai pu sentir son Amour de papa pour moi et combien à ses yeux j’avais de l’importance, de la valeur et que j’étais unique.

Jésus ne m’a jamais abandonnée même dans ma période « Il faut pourtant vivre… »

A lui soit la gloire.

Marie-Ange