Le chemin de croissance continue …
Pourquoi avoir suivi un séminaire intitulé « Les murs de mon cœur » ? Parce que je me demandais dans quels murs mon cœur était encore pris, quels étaient les parasites qui pouvaient encore l’empêcher de vivre et de respirer pleinement.
J’ai démarré la formation en disant mon souhait de me poser et de déposer… et c’est ce que j’ai vécu.
Dieu a été très présent pour moi, j’ai vécu une belle intimité avec lui. J’ai traversé ces cinq jours avec beaucoup de paix. Il a unifié des guérisons antérieures pour n’en faire qu’une. Je me suis sentie renouvelée et surtout fortifiée parce que ces guérisons n’étaient plus éparpillées mais se rassemblaient, devenaient unité, une seule chair : mon être intérieur. Cela a été un vrai cadeau. J’ai aussi pu déposer des pardons, dont un particulièrement que j’ai posé encore avec un cœur saignant. Etais-je déjà prête à donner ce pardon ? Et bien, j’ai pris le risque, en me disant que finalement, j’y gagnerais beaucoup plus en le déposant au Seigneur qu’en le gardant. J’ai mis ma volonté en route et rien n’est déjà plus pareil qu’avant. Je ressens beaucoup de paix aujourd’hui en me disant que le « processus » est en marche, que Dieu va oeuvrer dans mon cœur et qu’il me libérera complètement. Je sais que j’ai bien fait.
J’ai aussi été confirmée dans le fait que revenir au Seigneur, tous les jours et tous les jours, c’est là qu’est la vie, ma vie, la source et le bonheur. Tous les apports que nous recevons pendant ce séminaire permettent ce cheminement, montrent clairement, là où sont les fausses routes, les fausses croyances. C’est autant un chemin de croissance spirituelle qu’un chemin de connaissance de soi qu’il nous est proposé de vivre.
Le séminaire m’a aussi offert la confirmation que restaurer la confiance dans ma vie est indispensable, confiance en moi, mes potentiels, mes talents, me dégager de mes peurs qui sont nombreuses, mais aussi confiance dans les autres. Et passer cinq jours avec d’autres personnes, était d’ailleurs directement un exercice pratique ! Croire et être consciente de ma valeur, me dire que mon être peut apporter quelque chose à l’autre, que l’autre est une terre à découvrir, aller vers l’autre, tout simplement…peut-être facile pour certaines personnes, mais pas pour moi.
J’ai aussi vécu quelques enseignements difficiles, mêmes heurtant. Mais, j’ai senti qu’ils étaient bons, plutôt que de vouloir les raisonner, de les donner dans la prière en demandant à Dieu de laisser pénétrer en moi ce qui était bon pour moi.
Alors oui, ce séminaire est riche et mérite d’être vécu.
Après quelques jours de fin de stage, ce que je trouve aussi infiniment bon et goûteux, c’est cette apparition de bourgeons insoupçonnés, de la nouvelle semence que je ne savais même avoir emportés avec moi. Le chemin de croissance continue.
Sylvie