Les Hommes, j’en avais peur !
Durant ces 3 jours, j’ai pu relire avec grande paix des passages de ma vie, entourée d’une équipe remplie d’écoute, de respect, de discernement et pleine de la sagesse du Saint-Esprit.
Ce séminaire m’a guérie d’une souffrance des plus très profonde, un boulet dans ma vie : la peur des hommes !`
La soixantaine, fille de parents divorcés, mariée durant 7 ans, moi-même divorcée , j’avais construit envers les hommes une attitude très ambiguë.
Soit, je les considérais comme des pères, avec un très grand respect, quelque-soit leur âge, pour ceux dont je recevais une image rassurante. Soit, pour me protéger des autres, j’avais construit des murs que je nommerais : profond mépris, sentiment de suffisance et de supériorité ! Surprenant pour une chrétienne bien engagée mais combien douloureux ! Cela créait en moi une grande insoumission professionnelle, une colère constante, des jugements foudroyants, une emprise sur toutes les situations et un grand manque de paix. Souffrance et culpabilité !
Ces boulons ont sauté avec une surprenante douceur pour moi ! Je sais que cela vient de Jésus, le Seigneur de la Vie.
Dès le retour du séminaire et encore à ce jour, j’ai constaté, émerveillée les grâces reçues. Je dis et reçois les remarques mêmes difficiles sans colère. J’ai le cœur apaisé, une tension disparue .Je regarde les hommes avec prévenance, un regard guéri et une âme restaurée. Quel changement ! Je ne l’aurais jamais imaginé !
Merci à toute l’équipe et Gloire au Seigneur de la Vie !