L’espoir et la confiance ont envahi mon âme
Le moment était venu pour moi de faire une pause, de m’accorder du temps pour me reconnecter sur moi-même et voir ce qui se passait en moi.
Au fur et à mesure de cette rencontre, j’ai senti que j’étais en train de déposer des valises, de très grandes valises et bien lourdes…. pleines de peurs, de doutes, de colères et surtout de fausses croyances……
Chaque journée fut une découverte bienfaisante, une marche vers la libération des grosses chaînes que je m’étais posées moi-même ou que j’avais permis aux autres de me poser, dont la plus terrible : la culpabilité.
Ce nettoyage m’a reconnectée sur la foi que mes grands parents avaient semée en moi enfant et que je cultivais encore à l’adolescence mais que j’ai négligée par la suite, prise par le tourbillon des obligations familiales et professionnelles. Résultat : je me débattais alors seule contre moi-même et un système bien plus fort que moi oubliant complètement que je pouvais demander de l’aide à Jésus. N’est-il pas venu pour cela …? Pour nous aider… ?
Jour après jour je sentis l’espoir et la confiance envahir mon âme et chasser mes peurs. Quel soulagement !
Je suis rentrée le cœur léger et réconforté par tant de belles choses reçues et vécues pendant ces 4 jours.
Je remercie René et Liliane ainsi que Rémi pour cet enseignement précieux, pour tout l’amour et le dévouement dont ils ont fait preuve à chaque instant. C’est un grand travail… !!!
Merci aux accompagnants, leur bonté et leur soutien sont très efficaces et extrêmement précieux, merci aussi au groupe pour sa sympathie et le respect qui n’ont jamais fait défaut durant toute la rencontre.
Je garde vraiment un très bon souvenir de tous.
Danièle