Libérés, restaurés, guéris en couple
En septembre 2000 je me suis fait baptiser, à cet instant une joie intérieure m’a remplie. Puis, au fil des mois et des années j’ai ressenti au fond de mon être des blessures et des ressentiments qui étaient enfouis et faisaient revenir mon ancienne personne.
En 2014 deux frères de mon l’église m’ont conseillé de faire un séminaire pour être libéré des blessures du passé. Je décidais donc, non sans combat intérieur, de participer durant quatre jours à un cœur à cœur avec le Seigneur, à Anduze. Avec beaucoup d’amour et de douceur l’Esprit Saint m’a montré « les murs » que j’avais construit pendant toute ma jeunesse et jusqu’à la fin de mon adolescence ; et j’en suis reparti avec moins de briques et plus serein.
En mai 2015, j’ai pu convaincre mon épouse (Fr) de participer à un séminaire « un couple selon le cœur de Dieu ». Coupés du monde, nous avons vécus des moments intenses dans notre couple avec le Seigneur. Lorsque nous sommes rentrés dans notre foyer, quelques jours plus-tard mon épouse me fait part du désir de faire « les murs de mon cœur » et m’a demandé de venir avec elle.
Je n’en ressentais pas le besoin à cet instant, mais j’acceptais de la suivre. En septembre 2015 nous nous sommes rendus à Anduze pour un cœur à cœur avec Dieu. Je croyais que tout était réglé pour moi mais, l’Esprit du Seigneur m’a montré que des briques devaient encore être retirées et, que je devais encore faire le ménage dans mon cœur afin d’être restauré et libéré de ces murailles. J’ai vécu une véritable libération.
PM
Au cours du mois de mai 2015, mon mari et moi avons participé à un séminaire à Ottrott, « un couple selon le cœur de Dieu » qui s’est révélé être une bénédiction pour notre couple qui connaissait à ce moment-là des difficultés. A la fin du séminaire nous sommes repartis fortifiés et renouvelés pour un nouveau départ sur de nouvelles fondations.
Enrichie de cette expérience d’un cœur à cœur avec Dieu durant quatre jours, un temps mis à part dans la présence de Dieu, j’éprouvais le besoin de participer au séminaire les « murs de mon cœur » qui se déroulait au mois de septembre à Anduze. Ce n’était pas gagné d’avance pour obtenir des congés en cette période alors que je venais de prendre trois semaines. Encouragée par des frères et sœurs, je restai confiante et Dieu répondit favorablement.
Avec le recul, ma présence à ce séminaire, n’était pas dû au hasard, Dieu avait encore un travail de restauration à opérer au fond de moi-même. Effectivement après des moments de louanges, de prières et d’enseignement sous la conduite du St Esprit, je reçus la révélation, qu’il restait au fond de moi des blessures d’enfance à guérir et je réalisai combien ces blessures conditionnaient ma personnalité et ma façon de réagir à celles-ci.
J’avais un poids sur le cœur, un mal être que je ne pouvais expliquer et par-dessus tout j’avais du mal à recevoir pleinement l’Amour de Dieu en moi, à être aimé et m’ouvrir aux autres car je me sentais rejeter. Ma vie chrétienne n’était pas épanouie. En présence des accompagnateurs, j’ouvris mon cœur et fis une prière de libération des murs de mon cœur, et je pardonnai à ceux qui étaient à l’origine de mes blessures. Je réalisai pleinement l’Amour de Dieu pour moi et que j’avais une valeur inestimable à Ses yeux, qu’Il m’aimait tel que j’étais sans conditions et que par les meurtrissures de Jésus à la croix, je suis libérée, restaurée, guérie. Alléluia.
FR