Marie-Josée
Je suis venue à ce séminaire sans grandes attentes. Souvent par le passé le Seigneur me donnait plein de choses mais qui ne duraient pas dans le temps.
Mais cette fois-ci le Seigneur n’a pas mis longtemps pour me révéler la nature de mes problèmes aussi bien dans ma vie personnelle que dans ma vie de couple. Il me restait encore beaucoup de briques et des liens qui étaient une entrave et qui bloquait l’effusion de l’amour « agapé »
Lorsque nous avons vu le chapitre des obstacles j’ai eu des révélations sur toutes les briques que j’avais entassées dans ma vie et malgré les « murs de mon cœur » elles étaient restées bien accrochées, c’étaient le ressentiment, la culpabilité, l’agressivité, la colère, l’entêtement, la pensée et le souhait de mort….dues à des relations avec mon père non réglées, je croyais lui avoir pardonné.
En me révélant par la vision de mon père sur les genoux de mon Père Céleste j’ai compris que sans la puissance de son amour dans notre vie la guérison n’était pas complète. Au travers de cette démarche toutes les briques qui me restaient se sont envolées et par la suite nous avons pu vivre Jean et moi un temps de pardon mutuel et réciproque.
Puis j’ai entendu Jésus qui me disait qu’Il me recevait dans le cercle de ses amis et que par sa douceur il me rendait ma dignité et dissipait ma rancœur.
Jean
Je me suis rendu à ce séminaire simplement pour y participer.
Au fur et à mesure des exposés j’ai eu fort à cœur que je devais demander pardon à Marie-Josée ce que je me suis empressé de faire en présence des conseillers. A ce moment-là tout s’est débloqué dans son cœur et cela je l’ai compris lors de notre dîner en amoureux quand j’ai vu ses yeux qui pétillaient et souriaient. Ses yeux me parlaient et j’en ai ressenti une grande joie et là j’ai enfin compris que nos chemins s’étaient enfin rejoints. Tout doucement et insidieusement ils s’éloignaient car chacun menait sa propre vie et les discussions devenaient rares.
Nous avons à eu à cœur de demander au Seigneur de renouveler notre alliance et de bénir notre couple jusqu’à la fin de nos jours.