Passer de l’être humain à l’être spirituel tout en vivant dans le monde
Ces 4 jours ont été pour moi une pause dans mon quotidien, un temps de ressourcement, d’échanges avec les autres participants et d’apports théoriques et concrets sur moi-même et sur Dieu.
Mariée, j’y suis allée seule car mon mari ne se sent pas encore prêt pour ce genre de choses. J’en ai d’autant plus profité car je n’avais à penser qu’à moi et à Dieu. Certains sont venus en couple, c’est à chacun de voir ce qu’il lui convient le mieux!
C’est un temps entre chrétiens et personnes en recherche où il y règne un esprit fraternel évident et où chacun est à l’écoute de l’autre, lui partage facilement sa vie, sa foi, les épreuves vécues et les victoires acquises, des discussions profondes, un temps pour soi donc et avec d’autres où on a juste à prendre du temps pour se (re) poser, « apprendre », laisser Dieu et le St Esprit nous révéler ce qui bloque encore en nous même pour recevoir plus de Lui et être délivré de nos blessures. Un séminaire au cours duquel on vit dans une sorte de havre de paix, dans un lieu en plus magnifique (Ottrott) loin du tumulte quotidien, des médias qui nous inondent d’informations sombres, des divertissements et des technologies qui rendent esclaves.
Les apports théoriques sont faits par un intervenant pédagogue qui nous enseigne des choses profondes tout en humour et ponctué de témoignages de l’action de Dieu dans sa vie ce qui rend cela vivant et interactif. De plus, à chaque moment, ce qui est enseigné concernent les participants personnellement. Je peux comparer cela à une sorte de « thérapie » faite avec l’aide du Saint Esprit.
Ce séminaire permet de faire le point sur les blessures que nous avons eu très tôt parfois même au sein du ventre de notre mère puis après dans l’enfance et qui a encore des répercussions dans notre vie d’adulte. Plutôt que de traiter cela en surface, Dieu traite le problème à la racine ce qui permet une réelle délivrance/guérison. On en repart, de façon certaine, différent même si toutes les briques de son coeur ne sont pas tombées.
Après ces 4 jours, je repars gonflée à « blocs » mais avec un cœur presque découvert, il reste encore quelques briques à faire tomber!
L’enseignement est bien construit et nous aide à conserver cet état d’esprit toute sa vie à condition de mettre en pratique! J’ai donc toutes les clés pour se faire!
Ce que j’en retiens en priorité c’est qu’avoir une relation à Dieu, cela s’entretient quotidiennement. Certes, je vis dans le monde mais je suis fille de Dieu. En passant chaque jour du temps dans sa présence, il fait de moi un être spirituel, spirituel dans le sens où il m’aide à être dans l’amour de l’Autre peu importe l’attitude de ce dernier. Me sachant aimée, mes blessures guérissent plus vite, mon coeur est donc à nu car je n’ai alors plus besoin de protections autour, ma protection étant Dieu! Ce déficit d’amour que nous avons tous est alors comblé par mon Père céleste. Le St esprit est mon compagnon de route, un ami fidèle sur lequel je peux m’appuyer tous les jours et qui me console, me conseille… . Il me suit comme mon ombre. Cette relation à Dieu m’élève à tel point que les choses du monde ne me suffiront plus, j’aurai besoin de lui, de sa présence, je serai alors un vase que Dieu seul pourra remplir contrairement au Monde qui le vide. Vivre le paradis sur cette terre est alors possible en tenant bon et en étant assidue dans cette relation, un peu comme une plante qui meurt lorsqu’elle n’est pas bien entretenue. Ma relation à Dieu peut aussi se détériorer mais jamais elle ne meurt tant que je l’entretiens ne serait ce même qu’un tout petit peu. Alors, il suffit juste de demander pardon à Dieu de tout son cœur, de se repentir réellement et elle renait de plus belle.
Je conseille à tous de participer à ce séminaire. Il vous changera certainement d’une façon ou d’une autre. Même si vous y venez mais en espérant pas trop de changements, je tiens à vous dire que Dieu est un gentleman et il ne fera jamais rien contre votre volonté. Il fera avec vous et à votre rythme! Au plaisir de lire vos témoignages!
Claire