Le plus beau cadeau de Dieu
En mai 2010 je suis passée par les eaux du baptême. J’étais dans la joie après avoir reçu le baptême d’eau et d’Esprit, mais cette joie fut de courte durée car j’ai eu à affronter un combat… Par la suite j’ai fait des choses qui ne glorifiaient pas le nom de l’Eternel…
J’ai quitté la ville dans laquelle je me trouvais pour me retrouver dans le sud de la France. Là j’ai retrouvé une vie à peu près sereine… Je m’explique : j’avais trouvé une vie affective équilibrée, mais il me manquait la communion avec le Saint Esprit. Alors j’ai repris le goût à prier, petit à petit je me réconciliais avec le Père.
Août 2015, lors d’une ballade à Anduze, il y avait un petit groupe de personnes qui attendait pour un concert et qui donnait des invitations pour un prochain concert, le même mois. Sur cette affiche était écrit : « Concert de louange ». Je me suis avancée et j’ai demandé à avoir une invitation… Et au temps voulu, je me suis rendu à ce concert.
Ce soir là, la personne qui m’avait donné l’invitation s’avance avec son épouse et nous remercient d’être venus, me demandent nos coordonnées et quelques jours plus tard, on se retrouve, nous parlons de l’évangile et ils me communiquent des informations au sujet d’un séminaire qui se tiendrait début décembre. Ce séminaire est intitulé « Vivre une vie nouvelle », mais il fallait avoir suivi le premier séminaire titré « Les murs de mon cœur »… Alors il était entendu que je participerai à la session de décembre, m’engageant moralement à suivre les « Murs de mon cœur ».
Je n’avais pas fini de leur indiquer mon approbation à leur offre, que des questions venaient envahir mes pensées : « Mais comment vas-tu faire pour honorer les frais d’inscription ? »… J’étais en accident du travail !!!!
Mais j’avais oublié que j’étais la fille de Dieu, et que mon Père me connaît et pourvoit à mes besoins, selon Sa volonté.
J’ai pu avoir les finances et les congés pour participer.
Dès le premier jour, il a commencé à se manifester dans mon cœur. Mais dans le même temps, une oppression m’envahissait et je ne pouvais aller dormir comme cela… Aussi ai je demandé la prière le premier soir. La nuit fut agitée… J’ai pu discuter avec un accompagnateur, et me suis confiée. Je me trouvais sur un chemin, celui de la délivrance qui commençait à s’opérer…
Le vendredi soir pendant la louange, et plus particulièrement le chant « Je te donne mon cœur », je fondis en larmes. Convaincue de mon péché, je demandais pardon au Seigneur de tout ce qui ne l’avait pas glorifié dans ma vie… Et là j’ai sû que le Père m’accordait son pardon et qu’Il commençait une œuvre de guérison de mon cœur meurtri. Les trois jours furent intenses…
Mais le plus beau cadeau que Dieu m’a donné, c’est le parler en langues, et je dis merci, merci au St Esprit pour cette richesse dont il m’a envahie.
Jamais Il ne m’a abandonnée. Il était à mes côtés comme un gentleman, sans me pousser, sans faire pression. Il attendait seulement que je fasse le premier pas, et là Il a répondu tout de suite et m’a donné sa plus belle preuve d’amour.
Je Lui rends grâce, toute la gloire Lui revient..
Dominique