Premier séminaire Couple en Bretagne
C’était pour nous une forte attente que celle du premier séminaire ayant pour unique sujet le couple en Bretagne. Non pas que notre relation de couple fut en danger ou même difficile mais les changements que nous avions vu se produire en chacun de nous suite au premier séminaire sur ‘les murs de mon cœur’ nous avaient donné faim d’aller plus loin dans cette démarche devant Jésus.
Alors, nous, un parmi les six couples présents au séminaire, avons littéralement aspiré, bu, reçu, chaque parole, chaque concept, chaque éclairage, chaque démarche présentés par René qui nous enseignait ce que lui-même avait reçu d’apporter.
Nous croyions nous connaître bien, mieux que bien, et vivre en réelle transparence l’un envers l’autre mais ce séminaire nous a ouvert des portes pour que nous nous rendions compte des évènements, blessures reçues ou infligées, tous domaines que nous avions cachés, enfouis pour tout un tas de raisons, toutes moins valables les unes que les autres. Chacun avait trop honte d’une faiblesse, d’une insatisfaction pour en parler à l’autre ; ou avait été blessé par une parole, un geste ou un acte et enfoui cette blessure en croyant qu’ainsi, elle disparaîtrait dans l’oubli.
Bien qu’ayant tous deux lu ‘‘L’homme vient de Mars et la femme de Vénus’’ et ‘’les langages de l’amour’’ qui décrivent si bien les différences physiques, intellectuelles et émotionnelles, les différentes manières d’appréhender un événement, les attentes de chaque sexe, nous ne savions comment nous aimer mieux bien que conscients de l’inachevé de notre relation.
Dans une présence très forte du Saint Esprit, sans culpabilisation ou même reproche, dans son souffle de transparence et d’amour si perceptible et merveilleux, nous avons fait les exercices demandés, confronté les résultats, prié ensemble pour donner les obstacles révélés, les pièges dans lesquels nous étions tombés, à Jésus. A suivi une démarche de pardon mutuel, tout en douceur et amour et un véritable remariage. Nous étions déjà certains de ne pas nous être mariés par hasard mais maintenant nous sommes absolument sûrs d’être ensemble dans ce plan de Dieu pour le couple ‘’sel de la terre et lumière du monde’’.
Alors, si votre cœur vous le demande, si votre conjoint vous en prie, n’hésitez pas à aller rencontrer la Vérité dans l’Amour pour être restaurés en Jésus.
François et Yolande