Renée et Jacques
Renée :
Depuis longtemps Jacques avait envie que nous fassions une session couple mais soit la structure ne me plaisait pas, soit jamais peur inconsciemment de ce que je pourrais découvrir de peu reluisant en moi….
Quand j’ai vu sur le site FGBMFI qu’un séminaire pour le couple devait avoir lieu en région parisienne je me suis dit que c’était certainement le temps. J’en ai parlé à Jacques qui était bien sûr d’accord. Ce séminaire en pleine période estivale n’a pas pu avoir lieu et je me suis dit « ce sera pour la prochaine fois ».
A Vichy j’ai rencontré Yolande qui venait de faire ce parcours, je lui ai dit que j’attendais la prochaine session en région parisienne et elle m’a dit « il ne faut pas hésiter à te déplacer et le faire plus rapidement ». Nous avons aussitôt demandé à René où se passait le prochain stage et les dates. Nous nous sommes donc inscrits pour celui du 19 au 22 Novembre au Puits de Jacob à Thumenau.
En partant j’étais quand même un peu inquiète de la façon dont cela allait se passer. En arrivant au Puits de Jacob je me suis sentie à l’aise, dans un climat de confiance et toute crainte s’est envolée. J’ai apprécié la méthode, ce temps mis à part qui permet au couple de communiquer sur les différentes facettes du mariage, partage à trois Dieu, le mari et l’épouse, de faire un bilan. Dans tout bilan il y a du positif et du négatif.
Tout le parcours m’a permis de voir toutes mes erreurs, mes incompréhensions, mes mauvaises réactions, les blessures involontaires infligées à Jacques au cours des 48 années de notre mariage. Cela a permis aussi de voir tous les points sur lesquels nous étions en harmonie.
Jacques :
Je suis allé à cette session sachant bien qu’il y avait des dysfonctionnements dans le couple et que je n’étais pas blanc comme neige…
J’ai beaucoup apprécié la présence du Saint-Esprit, la douceur de la louange, la qualité des enseignements ainsi que la communion fraternelle avec des couples que nous connaissions de longue date et d’autres avec lesquels nous avons fait rapidement connaissance.
J’ai été touché à plusieurs reprises, passant des larmes à la joie, comblé par ce que nous vivions……
Jacques et Renée :
Nous nous étions engagés dans le mariage sur de mauvaises bases… Au cours du parcours nous avons partagé des choses qui semblaient difficiles à dire auparavant, échangé des pardons, demandé la prière, nous avons pu vivre une guérison et prendre un nouvel engagement selon le cœur de Dieu.
Nous avons conscience d’avoir grandi dans l’intimité des trois états de notre être et sommes repartis la joie au cœur, heureux et confiants dans l’avenir
Le soir de notre arrivée à la maison, une voisine a dit « il faut me dire ce que vous avez vécu pendant votre voyage car je vous ai trouvés « transfigurés »….
Nous remercions du fond du cœur les animateurs de ce séminaire et bénissons Dieu qui « fait toutes choses belles en son temps »