Rien ne sera plus pareil
Je suis entré dans ce séminaire sans vraiment savoir ce qui allait se passer, j’ai la foi, mais ce que j’ai vécu là-bas m’a bouleversé.
Avant, j’étais un petit enfant qui regardait tout : plus grand, inaccessible, plus lointain et plus flou. Autour de mon cœur il y avait une enveloppe de protection, une barrière qui me protégeait contre un Dieu que je ne connaissais finalement que très peu, celui qui puni.
Chemin faisant je me suis mis à nu et lorsque je n’avais plus de barrières, je me suis présenté à Dieu avec toute la sincérité d’un nouveau-né. Je lui ai parlé avec mes mots et je lui ai demandé de me remplir de son Amour, j’en pleure encore.
Tous mes membres, des pieds à la tête ont été inondés de l ‘Amour de Dieu et c’est alors que j’ai compris qu’Il m’aime plus que tout au monde, qu’Il a un sentiment pour moi : « inestimable » car oui à ses yeux je le suis.
Rien ne sera plus pareil, ensuite j’ai communié à plusieurs reprises avec mon Papa Céleste car Dieu m’invite à le faire avec bonheur. Je joue franc jeu avec notre Seigneur Jésus, je m’engage à ne plus pécher ou du moins à éviter, à déposer sur l’autel tous les fardeaux qui noircissent mon esprit, et à l’aimer.
Je ne suis plus le même, ma vision du monde est différente à travers le don de Dieu, plus claire, plus évidente et surtout remplie d’espoir. Je suis maintenant sur le chemin de lumière que notre créateur me propose de suivre, j’aurais pu avoir le choix : la pénombre du malin et finir terne, sec égoïste et plus encore, ou suivre le chemin de Dieu, marcher dans ses pas, main dans la main comme un cœur à cœur, le séminaire m’a permis de faire le bon choix.
Maintenant je suis invité à restaurer mon esprit.
Lors des louanges j’ai reçu le Saint-Esprit qui est entré dans mon cœur pour l’accompagner, Il est de suite rentré en conflit avec les ombres qui me hantent, la bataille fut rude et je m’en suis sortie démonté, mais la parole de Dieu, le Père m’a renforcé et m’a réconforté, je suis son enfant et Il m’aime.
La révélation a été spectaculaire et je loue le Seigneur pour cette première étape vers la lumière.
« Mon plan pour ton avenir est toujours rempli d’espérance… » Jérémie 29 :11
« Je t’aime »
Stéphane