Sais-je encore aimer et suis-je encore aimable ?
Il s’est passé deux événements important lors de ce séminaire.
Le premier est la compréhension que même si la révélation et la conviction de l’Amour de Dieu, Père pour moi est véritable, je pouvais par mes fausses croyances, limiter son action libératrice et ne pas pouvoir le mettre en pratique.
A la lecture de la lettre du Père, une vague d’émotion m’a rempli ! J’ai eu cette image d’un cœur avec une fêlure, remplacé par un cœur tout net, sans fêlure…Suite à un événement dans ma vie, je me suis effectivement posée la question « sais-je encore aimer et suis-je encore aimable ». J’ai pris conscience que je doutais de mes propre capacités à donner cette amour reçu de Dieu .J’ai demandé pardon à Dieu de mon incrédulité et aussi me suis pardonnée du manque de confiance que je me faisais. C’est comme si un verrou « sautait » au niveau de la relation horizontale.
Le deuxième, est la prise de conscience que l’ennemi connait tout le potentiel que Dieu a mis en chacun de nous, en moi et que celui-ci était en train de me le voler !! La colère est montée en moi d’une manière impressionnante, contre ce « voleur »! J’ai donc pris la décision dans la prière et dans l’action de lutter contre la peur de m’affirmer et d’agir.
Ne suis –je pas une « créature merveilleuse »…
MG