Un aspect nouveau
Cela fait la quatrième fois que je fais ce séminaire et toutes les fois je découvre un aspect nouveau qui m’interpelle et d’autres qui me remettent de niveau. Le »Fil à plomb » est fait pour ça ! J’avais une certaine expérience de disciple Jésus-Christ, après presque trente ans de vie chrétienne, à occuper des postes de responsabilités dans mon église et surtout membre des Chrétiens dans le monde où je ai découvert des frères d’autres dénominations.
Tout cela a formé mon caractère de disciple et je ne pensais pas, en participant au premier Murs de mon cœur, acquérir quelque chose de nouveau. Je me trompais. Après les premiers jours, je me suis humilié …. J’ai éprouvé le besoin de faire le point, de réfléchir. Suis-je bien en accord avec ce que je veux être ?
Pour ce dernier séminaire, j’ai voulu essentiellement accompagner mon ami Bruno qui avait besoin de faire cette nouvelle expérience et découverte avec le Seigneur. Loin de ses occupations professionnelles, mon ami a découvert, dans ce cadre de verdure, un véritable cœur à cœur avec Jésus et s’est laissé transformer dans sa main d’amour. Et d’après Ermence, son épouse, elle a découvert un autre homme.
Jacques