Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Un changement visible

- Session 21 au 23 Février 2013 Thal Marmoutier

Durant ce séminaire que j’ai eu la chance de faire avec mon mari, nous avons beaucoup reçu pour nous même, mais ,- et cela, nous étions loin de l’imaginer – , nous avons également reçu beaucoup de choses pour l’un de nos fils.

C’est un garçon sensible et intelligent, mais avec un caractère difficile. Jusqu’à présent, nous considérions cela comme une fatalité et malgré une attention particulière de notre part, nous n’avions pas vu grande évolution dans son comportement.

Durant la formation, à plusieurs reprises, nous avons reconnu exactement notre fils dans la description faite par l’orateur des enfants souffrant d’un manque d’amour parfois même de manière inconsciente. L’Esprit Saint a pointé différents épisodes de la toute petite enfance de notre garçon ( même certains antérieurs à sa naissance !! ) qui nous sont apparus comme des explications de son comportement actuel. Mon mari et moi avons été chacun de notre côté convaincus de la pertinence de ces révélations. Nous avons pu prier avec des conseillers, déposer tout cela au pied de la Croix, demander pardon aussi, et ensuite proclamer l’amour du Seigneur et Sa guérison sur notre fils. Nous avons pu « faire le ménage » dans notre passé et ainsi fermer également toute porte à l’ennemi de ce côté là.

De suite, nous étions heureux d’avoir pu faire cette démarche et impatients de voir les résultats que cela produirait dans la vie de notre fils.

De retour chez nous, nous avons eu une discussion avec lui, avons pu lui demander pardon et avons prié ensemble. Il était très attentif ( du haut de ses 7 ans ), surpris par moment, mais aussi très ému.

Depuis, 2 semaines ont passé. Nous sentons notre fils globalement plus apaisé, plus proche de nous aussi. Même si tout n’est pas encore réglé, pour moi, le changement est visible et ce n’est que le début.

Toute la gloire te revient, oh Dieu. Merci Père.

S.S