Une nouvelle personnalité, plus jamais la même
J’ai fait la session « Murs de mon cœur » sur les conseils d’une de mes filles.
Pour moi, ça allait bien. Je ne voyais pas de murs, ni barrières, ni rien d’autre autour de mon cœur. J’y suis donc allée en disant à Dieu :
« Que tout ce qui est caché soit mis en lumière selon ta parole ».
Cela n’a pas été sans surprise. Cela m’a beaucoup plu d’apprendre à me connaître, de savoir à quelle personnalité je pouvais m’identifier ; puis nous sommes passés aux briques posées autour de notre cœur pour se protéger et là j’ai été bouleversée (le mot n’est pas trop fort !) de constater qu’en fait ma personnalité était faite de ces briques ou plutôt murs car c’était devenu des murs que j’avais érigé au fil des années pour me protéger.
Je ne savais plus qui j’étais vraiment, et ayant toujours vécu avec ces schémas, je ne savais même plus si je pouvais lâcher tout cela, et même si je le voulais.
Un choix déterminant était devant moi. C’était comme une bombe en moi dont le goupillon n’avait pas encore été ôté. La souffrance que j’ai éprouvée alors était très aiguë et j’avais très peur. Je n’étais plus sure de rien. Qui suis-je vraiment ? Et après ? Ces questions me revenaient sans cesse. J’ai vu les conseillers qui m’ont aidé dans mes démarches avec le Seigneur. J’ai pris la décision de donner au Seigneur toutes ces protections, j’ai renoncé à continuer de vivre selon ces anciens schémas mais j’avais encore cette frayeur et je ne voyais pas comment j’allais pouvoir vivre à nouveau.
C’est alors qu’un matin, j’ai reçu du Seigneur cette parole « ta guérison est dans mes bras d’amour » et « ouvres-moi grand ton cœur ». Je me suis accrochée de tout mon cœur à cela et j’y ai mis toute ma confiance. J’ai terminé la session avec une joie extraordinaire, j’ai pris des victoires et j’ai moi-même proclamé un jour nouveau sur ma vie, et je savais que ce n’était pas que des paroles. Je ressentais déjà un changement très profond dans mon cœur, une libération, je ne me sentais plus la même tout en me reconnaissant. C’était surprenant. Quand je suis rentrée, j’ai reçu du Seigneur dans les jours qui ont suivi, une certitude de son amour pour moi et je ne peux pas expliquer tout ce que j’ai reçu. C’est comme si mon cœur était baigné dans son amour. C’était merveilleux.
Peu de temps après, j’ai été confrontée à une situation dans laquelle le rejet était présent de part et d’autre mais après la première secousse (le choc, tristesse, repli sur soi…) je me suis relevée, j’ai reconnu les briques que j’avais l’habitude de poser lorsque je vivais ce genre de situations. Je me suis positionnée face à l’ennemi et j’ai tout donné à la croix et j’ai gardé la victoire en Jésus-Christ.
Vraiment, 4 mois après, je vis toujours les bienfaits de cette session, je vis toujours cette libération et je reste victorieuse.
La vision de l’amour de Dieu pour moi était déformée, pourtant je veux préciser que chrétienne depuis 25 ans, je n’avais aucune difficulté à m’approcher du Père. Il a toujours été pour moi mon rocher et mon refuge.
Le mot sanctification n’a plus la même répercussion dans mon cœur, la parole de Dieu s’est éclairée (vieil homme, nouvel homme…etc) et pourtant j’avais lu et entendu des choses là dessus. C’est comme si toutes les pièces d’un puzzle s’étaient regroupées et ainsi tout devenait beaucoup plus clair.
Je me connais mieux (réactions et origines) et je comprends mieux les autres autour de moi.
Je peux vraiment dire « plus jamais la même ».
Lydie