Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Dieu guérit l’âme d’abord, ensuite le corps

- Session Ottrott - Mars 2016

Je souffre d’un cancer depuis 7 ans, j’ai subi toutes sortes de traitements, souvent très lourds. J’ai essayé de manger le plus sainement possible et faire du sport, du yoga, de la méditation… Mais malgré tous mes efforts, les mauvaises cellules ne sont toujours pas maîtrisées. J’étais désespérée en voyant mes anciens camarades de classe qui ont maintenant tous plus au moins monté en grade dans leurs entreprises, tandis que moi, j’ai perdu les meilleures années de ma vie dans les traitements médicaux. Tous les jours je m’étais dit que ma carrière était fichue, je n’aurais plus aucun avenir, tout était fini pour moi.

Depuis l’enfance, j’étais exigée à être compétitive. J’ai toujours travaillé très dur pour être la meilleure. Quand j’étais étudiante, je priais uniquement pour avoir de bonnes notes, mais une fois rentrée dans la vie active, j’ai cessé d’aller à l’église de peur d’être considérée comme faible et naïve. Petit à petit j’étais influencée par les opinions mondaines sur DIEU, et LE considérais comme injuste, froid, distant, sévère et coléreux. Puis vint cette maladie, je pensais que c’était sûrement une punition de DIEU. J’allais donc de nouveau au culte le dimanche et participais aux œuvres, en pensant me racheter par de bonnes actions. Mais j’avais l’impression que DIEU me négligeait ; après tout je m’étais écartée du droit chemin depuis trop longtemps et IL devait être encore en colère contre moi.

En fait j’ai décidé de venir au séminaire « les murs de mon cœur » pour prendre quelques jours de repos, être coupée du monde, loin du service d’oncologie… Mais à ma grande surprise, ces quatre jours m’ont apporté beaucoup plus que ce que j’attendais. Non seulement j’ai trouvé la voie de guérison, mais plus important encore, j’ai senti l’amour de DIEU et compris le vrai sens de la croix.

Après le premier jour du séminaire, les murs construits autour de mon cœur commençaient à s’effondrer. Je sentais le tendre regard de DIEU posé sur moi. Grâce au sang de Jésus qui a coulé sur la croix, tous mes péchés sont effacés. Je suis une fille de l’Éternel tout puissant. Je regrette de m’être laissée tourmenter par les fausses idées pendant tout ce temps. En réalité, DIEU m’aime toujours malgré toutes mes faiblesses, et Il attend patiemment que je revienne vers LUI.

Au fur et à mesure que le séminaire progressait, je déposai peu à peu mes fardeaux aux pieds de Jésus. J’ai compris que DIEU avait un projet pour chacun de nous. Je n’ai pas à me comparer sans cesse aux autres, mais plutôt à mener une vie simple et heureuse selon la volonté de DIEU.

Guérir l’âme d’abord, la guérison du corps suivra; maintenant que j’ai rétabli la relation avec le Père céleste, je ne crains rien. IL fortifie mon corps et me guide pas à pas dans la vie quotidienne.

Ying