Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

« Voilà ce que notre Seigneur est capable de faire… »

- Session du 14 au 17 mai 2015 Ottrott

Nous sommes mariés depuis 25 ans, et notre couple n’a jamais été un long fleuve tranquille. De notre union est née notre fille qui a aujourd’hui 23 ans, et nous sommes grands parents d’une petite fille de 5 mois, qui fait le bonheur de ses grands-parents. Il y a 3 ans, notre relation de couple était devenue quasi inexistante, pour ne pas dire que nous vivions comme des étrangers sous le même toit, et cela a engendré de ma part un écart que l’on appelle adultère. J’ai trahi mon épouse ainsi que la confiance qu’elle me portait, un véritable tsunami pour elle. Durant 2 ans et demi, à force d’essayer, et d’essayer encore et encore, à force de dérapages, de malentendus, et d’écarts, de hauts et de bas, nous avons fini par décider de nous séparer, pour en finir avec ces yoyos et avons pris rendez-vous chez l’avocat.

Quelques jours avant le rdv chez l’avocat, mon épouse a eu un songe qui l’a bouleversée: elle a vu une feuille blanche sur laquelle étaient inscrits les chiffres 666 et en dessous 777. Elle s’est réveillée, se doutant qu’il s’agissait de quelque chose de spirituel. Après avoir consulté internet, elle a compris la signification de ces chiffres qui sont le chiffre de la bête (l’ennemi de nos âmes) pour le 666 et le chiffre parfait de Dieu pour le 777. Après en avoir parlé à des frères chrétiens affermis dans leur foi, l’interprétation était la suivante: votre couple est au centre d’un combat spirituel et vous avez 2 alternatives: soit vous suivez le 666 et vous divorcez, soit vous suivez le Seigneur et il va vous aider à reconstruire votre couple selon sa vision. Suite à cela nous avons décidé de suivre un séminaire pour couple selon Dieu. Plus d’une fois ça a failli ne pas se faire. Ma bien aimée n’étant pas convaincue que ça puisse aboutir à quelque chose de constructif.

Nous voilà tout de même à ce séminaire. Après 3 jours, elle me déclare ceci: « je m’arrête là, j’en ai assez et le dîner de ce soir je n’ai aucunement envie d’y aller. Ils ont tous l’air de se réjouir de cette soirée et moi j’ai le cœur rempli de tristesse et de doute, je rentre à la maison ». Il était prévu un dîner en tête à tête pour chaque couple. Et voilà ma princesse qui prend ses affaires à la pause et se dirige vers la chambre. Il était inutile pour moi d’essayer quoi que ce soit, je connais le personnage, j’ai donc prévenu un encadrant, de la situation, puis je suis parti me promener dans le parc, et j’ai prié durant tout ce temps.

De retour dans la salle de cours, le séminaire continue, mais on sentait que le cœur du groupe n’y était plus. Un moment plus tard, un encadrant m’appelle pour me demander de le suivre dans la pièce d’à côté. En y arrivant je découvre Madame entourée de 3 accompagnants. Après avoir priés ensemble, déposé nos fardeaux, nous avons vécu la nouvelle naissance de notre couple constitué de mon épouse, moi, et la 3ème personne appelée la personne conjugale, et l’ensemble sous la conduite de notre Dieu (la corde a 3 brins). Dans cette prière nous avons senti cette volonté de confier notre couple à la direction de notre Dieu, et de l’inclure totalement à cette union. Donc pour moi ce n’est pas une renaissance, car jusque-là nous avancions en parallèle, mais une véritable naissance (dans le jargon chrétien on dit né de nouveau) ce qui veut dire que l’ancien couple est mort pour renaître en Christ. De retour dans la salle de cours tout le monde nous a entouré, nous a béni et s’est réjoui. C’est incroyable ce que la communion fraternelle est quelque chose de puissant avec le Saint Esprit, on se sentait portés, et tout le monde pleurait de joie. Ce qui venait le plus souvent à nos oreilles c’était : « nous sommes bénis à travers vous et votre témoignage ». Autant vous dire que le dîner en tête à tête a été gravé dans nos cœurs.

Voilà ce que notre Seigneur est capable de faire dans nos vies lorsqu’on lui remet toute chose. C’est dans nos faiblesses qu’il est fort. Gloire a son Saint nom

S.O