Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Dieu est fidèle

- Session Jozerand - Juin 2016

Participant à une réunion en juin 2012 à Longuyon dans l’espoir d’une guérison physique, j’en suis reparti avec cette parole : « Le Seigneur viendra guérir des choses profondes… »

En juin, lors du séminaire « Les murs de mon cœur » à Jozerand, j’ai découvert le problème du « rejet de ma vie ». Ce sont mes limites physiques (vertige, taille, problèmes de dos), ma santé fragile (angines, sinusites) et le regard négatif que je portais sur moi qui me donnaient ce sentiment d’infériorité et de rejet. Avec les conseillers, j’ai déposé à la croix cet héritage.

En octobre, triste de ne rien ressentir lors des moments d’adoration, Le Seigneur m’a répondu de 3 manières. Par René, tout d’abord, me disant de ne pas focaliser sur le don, les sentiments, mais de regarder au Donateur, de rechercher la vision du royaume de Dieu.

Ce fut confirmé l’après-midi lors de la « mise en pratique ». Les mots « dépendance, paix, bon serviteur » étant délivrés par le groupe dans lequel je me trouvais. Le commentaire de ma méditation matinale disait : « adorer, ce n’est pas rechercher une sensation » vint enfoncer le clou !

Avec une conseillère, j’ai pu Lui laisser les rênes de mon existence et Le placer au cœur de ma vie.

Pour terminer, 1 Thessaloniciens 5/ 16 à 24 fut cité et en particulier le verset 23 : « Que Dieu fasse que vous soyez totalement à Lui. »

Que dire de plus ? Il y aurait d’autres « anecdotes » à partager. Ce sera pour la prochaine fois, en 2017 ! Les repas exquis, le personnel aux « petits soins », les conseillers « à l’écoute » et le lieu donnent envie d’y retourner ! D’autant plus que je m’attends au Seigneur pour d’autres paroles données. Il est fidèle, Il conduira la suite.

Luc