Une étincelle s’est rallumée dans mes yeux… Le reflet d’une âme en paix
Cela fait 3 jours que je suis rentrée du séminaire « mur de mon cœur ».
Plusieurs personnes m’ont demandé si j’étais en vacances, semble-t-il que j’ ai l’air radieuse et reposée. J’ai envie de répondre : « j’ai mis mon cœur de souffrance à l’arrêt total pour revenir avec un cœur léger, rempli de joie et d’amour ». Un nouveau souffle de vie est en moi et me porte. Les dernières briques qui restaient ont volé en éclat. Tout a plus de saveur, de goût, de couleurs… et pourtant je reviens de loin, de très loin.
Il y a trois ans, les médecins m’ont diagnostiqué un cancer du sein, pour mon anniversaire, exactement. En mon fort intérieur je n’ai pas été surprise, ni étonnée, cela faisait longtemps que je tirai sur l’élastique, il a craqué ! Bizarrement j’étais presque soulagée. Je suis rentrée dans le protocole médical, persuadée que le Seigneur serait à mes côtés. Sur ce long parcours il ne m’a jamais abandonnée.
J’avais encore besoin de comprendre certaines choses sur ce chemin de maladie, de guérison et de reconstruction. Il restaient des blessures profondes qui venaient de très loin. Des cicatrices physiques qui ne se refermaient pas, des modes de fonctionnement qui ne sont plus bons pour moi aujourd’hui.
C’est mon infirmière qui m’ a parlé de ce séminaire. Je la remercie infiniment. J’ai été touchée par le Saint-Esprit au plus profond de mon corps, mon âme et mon esprit. Il m’a guérie, régénérée, restaurée, ouvert les yeux et surtout le cœur. Une guérison totale ne peut se faire que dans le pardon. LE PARDON EST GUÉRISON .
En 4 jours j’ai remis ma vie entre les mains de Dieu, j’ai compris qu’ Il avait un plan pour chacun de nous, Il nous conduit. Peut-être cette étincelle qui s’est rallumée dans mes yeux, est le reflet d’une âme en paix ; non seulement je ne suis pas nulle, comme j’ai si souvent voulu le croire !!! mais à Ses yeux, je suis rare et précieuse, et ça pour avancer dans la vie, ça change tout… J’aurais encore beaucoup de choses à dire, mais une telle intimité avec le Seigneur doit se VIVRE …. Beau printemps à tous et à toutes, la vie est belle, mais Lui avec nous, à coté de nous, en nous, elle a encore plus de sens et de profondeur.
VB