Gonflée à bloc pour repartir avec Jésus
Avant de partir de Bordeaux en séminaire chrétien aux environs de Strasbourg, j’ai approché une soeur et un frère de mon assemblée pour leur demander à chacun de m’aider dans mon relationnel, vu que j’ai un ton autoritaire qui ne plaît pas à tout lemonde…et qui me coupe de contacts intéressants, et que je veux vraiment faire des efforts pour mieux servir Jésus en servant les autres.
Nous étions 19 participants dont plusieurs couples et 2 religieuses. La plupart d’entre nous sommes venus avec un projet à organiser. La formation a bien démarré sur le pourquoi du choix de notre projet, et a continué avec la relation avec Dieu.
Est-il dans la volonté de Dieu? Voulons nous travailler pour Dieu ou avec Dieu?
Sommes-nous prêts à tenir ce projet ou bien avons nous des blocages quelque part?
Nous en sommes venus à examiner nos comportements et façons d’approcher les choses, les évènements et les gens jusqu’à présent, et si nous sommes bien sur le chemin du Seigneur dans notre quotidien.
Par ex. Connaître ma position sur la carte de ma vie: où en suis-je?
Quelles sont mes valeurs?
Nous avons dû faire un examen de nous même avec notre cahier (reçu au début), ça n’a pas du tout été facile, et plusieurs ont pleuré (moi itou) car de découvrir comment on est réellement (et pas comme on croit être) est bien dur. En outre, j’ai constaté que je ne faisais pas assez confiance au Seigneur, car je calculais pour arriver à assurer mes payements et j’avais cessé de donner la dîme.
Quand j’ai réalisé que Dieu qui me donne ce que j’ai chaque mois, sait aussi très bien ce que je dois payer et combien j’ai besoin pour vivre. Donc si en donnant la dîme, je suis en manque pour mes obligations, IL pourvoira, et ça c’est VRAIMENT UNE QUESTION DE FOI…Seigneur, augmentes ma foi !( J’avais fait 2 promesses au Seigneur, et j’ai pu réaliser la 1ère avant d’aller au séminaire ). Du coup, les priorités ont changé. Ce n’est plus le projet avec lequel je suis venue qui concerne la gestion de mon association Le Choix Solidarité,mais la transformation de moi même à la lumière de la Parole de Dieu qui est devenu mon 1er objectif.
Il nous a été demandé de planifier notre projet et de dater les étapes ; j’ai fait ce planning pour le réaliser (les dates restent perso):
A rechercher une autorité et partenaire(s) spirituels pour m’aider à réaliser ce projet
B définir un planning d’exercices / lectures / actions avec « A »
C résultats à analyser par semaine / quinzaine / mois?
D avoir acquis de nouvelles habitudes spirituelles = soumission réelle au Christ pour tout