Formations et séminaires d'édification en France Membre de l’association internationale “CTM - Chrétiens Témoins dans le Monde”

Il me manquait la joie

- Session 02 au 05 Avril 2009 Bouvines

Après de longues hésitations, et avec des pieds de plomb, j’ai décidé de m’inscrire au week-end des murs de mon cœur qui s’est déroulé du 2 au 5 avril 2009 à Bouvines (Nord).

Durant la 2ème journée de ce week-end, il fallait inscrire ses souvenirs plaisants et douloureux vécus dans la période de 0 à 18 ans.

Après avoir prié le Saint-Esprit, j’ai pu comprendre que j’avais subi un rejet à l’âge de 4 ans quand une dame venait me chercher à la maison pour me conduire à la maternelle (ceci étant vécu comme un abandon).

Dans les années qui ont suivi, entrée en 11ème (CP), j’étais le souffre douleur de l’instituteur qui me tirait sans arrêt les oreilles à tel point qu’elles étaient bleues, puis en fin de 3ème j’ai entendu le directeur de l’école dire à mes parents que j’étais en retard sur le plan intellectuel et donc qu’il était préférable de me diriger vers des études techniques ; enfin à 18 ans, j’ai vecu une grande déception amoureuse.

Pendant cette même période, j’ai constaté que tous mes souvenirs plaisants avaient été occultés par ces différentes périodes douloureuses.

Des esprits de rejet, d’infériorité, d’échec et de culpabilité ont trouvé un terrain favorable et avaient pris place en moi. C’est vrai aussi que depuis ma jeune enfance il me manquait la joie (ce que je demandais au Seigneur depuis de nombreuses années).

Après cette écoute du Saint-Esprit, j’ai demandé la prière à un accompagnateur et j’ai pu pardonner à ces différentes personnes et être guéri de ces rejets. Une preuve physique : quand j’étais en difficultés, je me rongeais les ongles pour compenser mon mal-être. Depuis 8 jours je ne les mange plus. Ce que je n’ai pas su faire en 59 ans, Jésus l’a fait en un instant.)

Autre guérison, j’ai la joie dans mon cœur depuis ce jour. J’avais un cœur sec, Jésus l’a rempli de son Amour.

Même après 23 années de vie avec le Seigneur, celui ci veut sans cesse nous faire du bien et nous guérir de tout ce qui fait nous fait mal.

Bernard